Sun'Graphix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sun'Graphix


 
AccueilAccueil  22  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [The Gimp] Tout sur les brush

Aller en bas 
AuteurMessage
D.bo
Admin
Admin
D.bo


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 32
Humeur : Amoureuse
Logiciels utilisés : 'Toshop, PFS, The Gimp
Date d'inscription : 22/06/2008

Petit +
Attachement au fo' :
[The Gimp] Tout sur les brush Left_bar_bleue20/20[The Gimp] Tout sur les brush Empty_bar_bleue  (20/20)
Un petit mot ? :
Points:
[The Gimp] Tout sur les brush Left_bar_bleue20/20[The Gimp] Tout sur les brush Empty_bar_bleue  (20/20)

[The Gimp] Tout sur les brush Empty
MessageSujet: [The Gimp] Tout sur les brush   [The Gimp] Tout sur les brush Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:26

Tout sur les brush avec the Gimp, enfin je pense Wink

1. Comment utiliser un brush qui est sur une plaque ???

  • On ouvre la plaque de brush et l'image sur laquel on veut mettre le brush*
  • Ensuite on selectione son brush avec les outils de selection
  • Copier/Coller comme nouvelle image
  • Apres on a notre brush tout seul, on créé un nouveau calque et on le remplie avec la couleur qu'on veux les brush (chepa si c'est français mais j'espere que vous m'avez comprise Rolling Eyes )*
  • Ensuite on met le calque de couleur en mode superposé ou écran a vous de voir lequel rend mieu
  • On aplati l'image
  • Copier/coller sur votre image en mode multiplier =) *

2. Comment faire des brush en 3D ???

  • Apres avoir mis votre brush sur un nouveau calque on clique droit dessus dans la fenetre des calque puis Alpha vers selection
  • Filtre > Décoration > Ajouté un biseau
  • Vous réglez comme vous voulez et surtout décochez la case "travailler sur une copie"

Et voila vous avez un brush 3D =)

3. Comment mettre une ombre porté sur un brush ???

  • Apres avoir mis votre brush sur un nouveau calque on clique droit dessus dans la fenetre des calque puis Alpha vers selection
  • Filtre > Ombres et lumiere > Ombre portée
  • Vous reglez comme vous voulez et vous décochez la case '' Permetre le redimensionnement"

4. Telecharger des brush

  • Les brush pour The Gimp je connai que Deviantart (sinon je pense que vous pouvez en trouver en fesant des recherche sur Google (= )
  • vous cliqué sur celui que vous voulez telecharger
  • Download
  • Vous dezziper et vous mettez les brush dans Documment & setting > Gimp > Brush
  • Si gimp est fermer quang vous faites tous ça vous les verrez quand vous l'ouvrirez
  • Si il est ouvert Vous faites Boites de dialogues > Brosse> et ya un petit bouton réactualiser les brosses et la vous les aurez =)


J'espere avoir été assez claire si vous voulez des impressions écrans demandez je les mettrais =)


Tuto by me =)
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-graphix.forumsactifs.com
 
[The Gimp] Tout sur les brush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Gimp] Blend
» [The Gimp] Pose de texture
» Sites de brush
» Demande de Brush
» Brush texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun'Graphix :: • Graphisme :: Autres :: Tuto'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser